/finance/finance

Le Bistro Café Summum, entreprise de l'année

Gala du mérite économique 2013

Le Bistro Café Summum de La Baie est reparti avec les grands honneurs au Gala du mérite économique de la Chambre de commerce du Saguenay, qui se déroulait jeudi dernier.

L'entreprise de l'arrondissement de La Baie a en effet obtenu le titre d'«Entreprise de l'année», en plus de repartir avec le prix Dubuc dans la catégorie commerce.

C'était l'une des huit entreprises à avoir remporté le prestigieux prix dans l'une ou l'autre des catégories offertes, soit: commerce, services, industrie et transformation, défi territorial, jeune entrepreneur, innovation technologique, organisme à but non lucratif ainsi que transfert et relève.

Le prix Défi territorial, introduit pour la première fois cette année pour reconnaître des entreprises établies à l'extérieur de la ville de Saguenay, a notamment été remis au marché Bonichoix alimentation PLD de l'Anse-Saint-Jean.

En plus des prix, cinq mentions d'honneur ont été décernées à des individus, organismes et entreprises qui se sont démarqués au cours de l'année. On retrouve notamment le Carrefour Environnement Saguenay pour ses efforts en développement durable ainsi que le saguenéen d'origine Mario Girard, parti travailler à l'administration portuaire de Québec.

Ambiance

L'ambiance de la soirée était préparée de manière à évoquer le milieu ferroviaire en lien avec la thématique du gala, «Nos entreprises: locomotives du développement régional».

La mise en scène était assurée par Louis Wauthier, notoire pour sa mise en scène de «la Fabuleuse». Le président de la chambre de commerce, Éric Dufour, y a notamment participé en duo avec le directeur général de Nutrinor, Yves Girard, à l'occasion d'un numéro musical.