/news/homepage

Il refuse de sortir de sa maison en feu

Chelsea

Un homme de 51 ans de Chelsea, en Outaouais, a été arrêté et est présentement sous surveillance policière à l'hôpital, au lendemain de l'incendie de sa résidence survenu dans des circonstances particulières.

Dimanche, vers 15h, les pompiers ont d'abord été appelés à se rendre au 8, chemin Wilson, où un canot en fibre de verre était la proie des flammes sur la pelouse, tout près de la résidence.

Les pompiers ont été reçus par un homme agressif et incohérent. Les sapeurs ont battu en retraite après que l'un d'eux eut aperçu ce qui semblait être une arme à feu à la main du propriétaire.

Le groupe tactique d'intervention a été demandé sur les lieux et des négociations téléphoniques ont été entamées avec l'individu pour qu'il sorte de la maison, ce qu'il refusait de faire.

Pendant l'intervention, les policiers sur place ont constaté que la résidence était en flammes et ont une fois de plus exhorté l'homme de sortir, mais en vain.

La chaleur se dégageant du brasier a finalement eu raison du suspect, qui n'a eu d'autre choix que de sortir sur son balcon. Les policiers l'ont à ce moment maîtrisé, pour ensuite l'éloigner du feu. Quelques instants plus tard, la maison s'est littéralement écroulée.

Les dommages sont évalués à environ 200 000$.

Souffrant de légères brûlures, le suspect a été transporté à l'hôpital dans un état stable. Des accusations criminelles pourraient être déposées contre lui au cours des prochains jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.