/news/homepage

Des pasteurs accusés de fraude

Toronto

Trois pasteurs soupçonnés d'avoir dépossédé quelque 200 personnes de plusieurs millions de dollars à Toronto font face à un total de 114 accusations criminelles pour fraude.

Selon la police, le trio composé d'un homme, de son épouse et d'une autre femme, a réussi à convaincre 200 membres de leur congrégation ainsi que leurs familles et amis de leur remettre plus de 8,6 millions $ dans le cadre d'un plan d'investissements avec promesse d'importants retours sur les investissements.

Certaines personnes ont perdu toutes leurs économies et même leur maison dans l'arnaque, a indiqué la police.

Marlon Gary Hibbert, 49 ans, et sa femme, Verna Michelle Hibbert, 48 ans, ainsi que Lorraine Bahlmann, 47 ans, ont été arrêtés et font face à 38 accusations chacun de fraude de plus de 5000 $. Ils étaient tous pasteurs au Masonic Church of God lorsque les présumées fraudes auraient été commises, entre 2005 et 2010.

Selon la détective Gail Regan, les personnes qui investissaient le minimum de 10 000 $ obtenaient une promesse d'un retour avec intérêts élevé.

L'autorité des marchés financiers de l'Ontario a reçu les premières plaintes en 2009.

Selon la police, les Hibbert avaient un style de vie somptueux.

Jusqu'à présent, les autorités ont identifié 38 victimes qui auraient perdu un total de 2,1 millions $. La police croit que plusieurs personnes flouées n'ont pas encore averti les autorités.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.