/news/homepage

Un restaurant ravagé par les flammes

Sainte-Victoire-de-Sorel

Un important incendie a complètement détruit le Resto 239 sur la montée Sainte-Victoire à Sainte-Victoire-de-Sorel dans la nuit de vendredi à samedi.

Des motifs pouvaient laisser croire à un incendie criminel, si bien qu'un technicien en scène d'incendie de la Sûreté du Québec (SQ) était sur place samedi pour examiner les lieux.

«Des indices laissaient croire à un incendie criminel. Nous pourrons déterminer si c'est le cas lorsque notre technicien aura vérifié le tout», a mentionné la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe.

Personne n'a été blessé durant l'intervention qui a duré en tout 5 h. Les pompiers de Sorel-Tracy, qui ont répondu à une deuxième alarme, ont pris environ trois heures pour maîtriser l'incendie.

«Lors de notre arrivée, le feu était répandu dans 80 % du bâtiment, alors on a dû adopter un mode défensif dès le départ», a expliqué Bruno Isabelle, du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy.

Le voisin immédiat du restaurant a été évacué le temps que les sapeurs maîtrisent l'incendie. Il a pu regagner sa maison rapidement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.