Écrite par l'auteure et ex-compagne du musicien d'Harmonium, Louise Thériault, la biographie de Serge Fiori, S'enlever du chemin, s'est hissée en tête des palmarès québécois toutes catégories confondues.
Douze jours après son arrivée chez les libraires, 10 000 exemplaires ont trouvé preneurs, soit la moitié du premier tirage. Face à ce succès, l'éditeur vient de lancer une première réimpression.
Chez Archambault, il devance ainsi Man de Kim Thuy, ainsi que le premier livre de la célèbre trilogie Cinquante nuances de Grey. Au Québec, 3000 exemplaires d'un livre doivent être vendus avant qu'il puisse être catégorisé comme étant un «best-seller».
Aux prises avec des troubles d'anxiété, l'histoire de Serge Fiori, absent de la scène depuis la dissolution du groupe Harmonium il y a 35 ans, a suscité un grand engouement de la part des médias et du public.
Louise Thériault dresse de lui un portrait tout en nuances et plein d'empathie. Grâce à des dizaines d'heures d'entrevues, l'auteure nous relate, depuis son enfance italienne jusqu'à l'éclosion de son immense talent, comment Serge est devenu Fiori, comment Harmonium est né et a vécu, dans un Québec en pleine effervescence culturelle et politique.