/news/homepage

Leur cabanon explose

Verchères

Un quartier résidentiel paisible de Verchères, en Montérégie, a été secoué par une violente explosion, mercredi en fin d'après-midi.

La déflagration, qui aurait pu avoir des conséquences tragiques, est survenue un peu après 16 h 30, dans la cour arrière d'une résidence située au 25, rue Provost.

Les propriétaires de la maison et leurs enfants étaient absents lorsque leur cabanon a explosé.

«Un voisin a entendu l'explosion et a vu le cabanon trembler», a dit le directeur du Service des incendies de Verchères, André Larouche.

Les pompiers dépêchés sur les lieux ont rapidement maîtrisé les flammes, qui s'étaient propagées à la haie de cèdres.

(Agence QMI)

La cause de l'explosion demeurait indéterminée, en début de soirée. «Dans le cabanon, il y avait un cinq gallons d'essence et des produits chimiques pour l'entretien de la piscine, a dit M. Larouche. C'est peut-être la chaleur qui a provoqué l'explosion. C'est ce qu'on va tenter de savoir.»

Le directeur du Service des incendies de Verchères a admis qu'il n'avait jamais eu à intervenir sur un événement semblable au cours de sa carrière. «Un cabanon qui saute de cette façon-là et dans ces circonstances-là, c'est la première fois que je vois ça», a-t-il lancé.

L'explosion a eu lieu au moment où la mère était partie chercher ses enfants à la garderie, tandis que le père n'était pas encore rentré du travail. L'autre enfant du couple n'était quant à elle pas encore revenue de l'école.

Heureusement, personne n'a été blessé lors des événements.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.