/news/homepage

Les enfants morts par noyade

Triple meurtre à Drummondville

Le drame a secoué tout le Québec. On connaît maintenant avec certitude la cause du décès des trois enfants présumément tués par leur mère à Drummondville en décembre dernier. TVA Nouvelles a obtenu en primeur le rapport du coroner Yvon Garneau.

Les deux plus jeunes, Anaïs, 2 ans, et Loïc, 4 ans, sont morts par noyade; l'aînée, Laurélie, 5 ans, est décédée par noyade combinée à une strangulation.

Autre fait troublant, les trois enfants n'ont pas été intoxiqués. Ils étaient donc conscients au moment où leur mère, Sonia Blanchette aurait présumément commis ces gestes irréparables.

La pathologiste révèle que des marques ont été décelées sur le nez des deux plus jeunes enfants. On ignore ce que signifient ces marques. L'enquête préliminaire le révélera.

Le rapport du Coroner Garneau est court. Il n'y a aucune recommandation afin de ne pas nuire au processus judiciaire. Il se contente de dire qu'il s'agit de décès de nature violente.

(TVA Nouvelles)

Le père des enfants, Patrick Desautels préfère n'émettre aucun commentaire publiquement. Entre les lignes, on comprend que le document ajoute à la douleur et au chagrin de cette famille déjà durement éprouvée.

M. Desautels tente d'obtenir son statut de victime d'acte criminel devant l'IVAC.


(TVA Nouvelles)


De son côté, à sa façon, le grand-père paternel nourrit le souvenir de trois petits enfants.
Avec l'aide de son professeur de sculpture et de sa soeur, il a fait cet oeuvre en mémoire de ses trois petits anges.


Sonia Blanchette de retour en cour le 21 juin

Sonia Blanchette (Archives, agence QMI)


La mère, accusée de triple meurtre prémédité, doit revenir devant tribunal le 21 juin. La date de son enquête préliminaire devrait être fixée. L'enquête devrait avoir lieu cet automne au palais de justice de Drummondville.

Le drame est survenu le 2 décembre dernier dans l'appartement de Sonia Blanchette, rue Turcotte à Drummondville. Les enfants auraient été noyés dans la baignoire.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.