/regional/montreal/montreal

Don de 58 M$ pour les soins en cancérologie

Fondation familiale Rossy

Quatre institutions hospitalières montréalaises, regroupées au sein du Réseau de cancérologie Rossy (RCR), bénéficieront d'un don de 58 millions $ de la Fondation familiale Rossy et de ses partenaires afin d'améliorer la qualité des soins en cancérologie au Québec.

 

Ces quatre institutions, l' Université McGill, le Centre universitaire de santé McGill, l' Hôpital général juif et le Centre hospitalier de St. Mary, collaboreront au même programme rigoureux, dont l'objectif est de suivre l'expérience des patients et l'évolution de leur maladie, ainsi que d'améliorer les résultats cliniques chez ces derniers.

«Il est temps d'ouvrir la voie à la collaboration entre les intervenants de tous les domaines des soins de santé, comme le fait le RCR, a indiqué le Dr Hartley Stern, directeur général de l'Hôpital général juif, dans un communiqué, jeudi. [...] La réussite des meilleurs systèmes au monde repose en grande partie sur ce type de partenariats.»

«Dès le début, mon épouse et moi souhaitions apporter un soutien solide et durable aux quelque 47 000 Québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer chaque année», a indiqué Larry Rossy, initiateur de cette fondation familiale philanthropique.

La contribution de la famille Rossy est de 30 millions $, le reste provenant des campagnes de financement des fondations des quatre institutions hospitalières concernées ainsi que celle de l'Institut des Cèdres contre le cancer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.