/news/homepage

Une journée de surf tourne au drame

Rapides de Lachine

Une journée de surf dans les rapides de Lachine a pris une tournure tragique pour une jeune femme de 23 ans, mercredi avant-midi, à Montréal.

La surfeuse, accompagnée d'une amie, s'adonnait à son sport dans les rapides, tout près de l'intersection du boulevard LaSalle et de la rue Gagné. Selon des témoins, l'endroit est très prisé par les adeptes de surf et de kayak.

Vers 11 h, la journée de surf des deux jeunes femmes a soudainement basculé lorsque l'une d'elles a chuté. «Elle s'est retrouvée coincée sous l'eau, entre sa planche et un arbre», a indiqué l'agent Danny Richer, porte-parole de la police de Montréal.

Un ami de la victime, qui demeure à proximité, s'est précipité sur les lieux pour tenter de dégager la jeune femme de sa fâcheuse position. Il y est finalement parvenu avec l'aide des pompiers qui venaient d'arriver sur les lieux.

(Agence QMI)

«La victime est demeurée la tête sous l'eau pendant de longues minutes», a dit Marc-André Gagnon, chef aux opérations à Urgences-santé.

La jeune surfeuse était en arrêt cardiorespiratoire lorsqu'elle a été ramenée sur la terre ferme. Des manoeuvres de réanimation ont alors été entamées et se sont poursuivies durant tout le trajet en ambulance vers l'hôpital.

«Les ambulanciers sont parvenus à la réanimer et elle a été conduite dans un autre centre hospitalier, a dit le porte-parole d'Urgences-santé. Malheureusement, elle a rendu l'âme peu de temps après.»

(Agence QMI)

La surfeuse qui accompagnait la victime et qui a assisté, impuissante, à l'horrible scène a subi un choc nerveux. Elle a été traitée sur place par les ambulanciers.

Quant à celui qui a tout essayé pour sauver la vie de son amie, il n'a pas été blessé. Plusieurs minutes après le départ de la victime en ambulance, l'homme se trouvait toujours sur les lieux de la tragédie, inconsolable.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame.

(Agence QMI)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.