/regional/montreal/montreal

Le domaine de Pauline Marois officiellement vendu

Transaction de 6,5 M$

Le domaine de la première ministre Pauline Marois situé à l' Île-Bizard a finalement été vendu. Mise en vente en juillet 2009, la luxueuse propriété appelée « La Closerie» est passée aux mains d'un acheteur belge.

Le couple Marois-Blanchet demandait près de 7 millions $ pour le manoir qui a été mis en vente en juillet 2009.

Sur les documents notariés datant du 28 mai dernier, il est possible de lire que le prix payé est finalement de 6 475 500$. La valeur de la propriété au rôle d'évaluation municipale de 2011 était de 3 805 600$.

La propriété de 12 000 pieds carrés possède sept chambres et sept salles de bain. Elle s'inspire de directement de l'architecture du Château de Moulinsart que l'ont peut voir dans les bandes dessinées Tintin.


(Crédit photo: archives, Agence QMI)

En plus de la vaste propriété située tout juste au nord de l'île de Montréal, Gestion C. Blanchet a également vendu deux lots situés sur la rue Joly aux acheteurs étrangers. Il s'agit de deux lots vacants payés un peu plus de 86 000$.

La vente du domaine bordé par la rivière des Prairies avait été bloquée pendant plusieurs mois en raison de problème liés au statut du couple acheteur en sol canadien. Patrice Rochemont, un riche promoteur immobilier franco-belge, et sa conjointe Rabha Soubai avaient de la difficulté à obtenir leur statut de résident permanent.


(Crédit photo: archives, Agence QMI)

Sur les documents signés devant le notaire Raymond Grenier à Montréal, seul le nom Claude Blanchet est identifié comme étant le vendeur de la propriété.

La première ministre du Québec n'assistait pas à la réunion devant le notaire, elle était plutôt représentée par son mari selon les documents consultés.

Pauline Marois et son époux viennent tout juste d'acquérir un luxueux condo d'une valeur de 2,5 millions de dollars dans le Vieux-Montréal. La transaction immobilière a été conclue au début du mois d'avril.


(Crédit photo: archives, Agence QMI)

L'appartement est situé dans l'immeuble patrimonial le Saint-Régis dans le Vieux-Montréal. M. Blanchet en est l'acheteur officiel et c'est Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de Remstar Diffusion dont fait partie la chaîne V Télé, qui en était le précédent propriétaire.

Mme Marois et M. Blanchet devront débourser près de 50 000$ en droits de mutation pour habiter leur nouveau condo de la rue Saint-Jacques.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.