/news/world

Début de l'enquête préliminaire d'Ariel Castro

Bourreau de Cleveland

Ariel Castro, cet homme accusé d'avoir enlevé, séquestré et violé trois jeunes femmes à Cleveland aux États-Unis pendant près de 10 ans, était de retour en cour aujourd'hui pour le début de son enquête préliminaire.

Rappelons que l'homme de 52 ans a plaidé non coupable un peu plus tôt ce mois-ci aux 329 chefs d'accusation auxquels il fait face.

Ariel Castro avait été arrêté le 6 mai dernier après que ses trois victimes, Amanda Berry, Gina Dejesus et Michelle Knight se soient échappées de sa maison.

Parmi les centaines de charges qui pèsent contre lui, celles de viols et de kidnapping. Il fait également face à des charges de meurtres aggravés, car il aurait empêché au moins une de ses victimes de mener une grossesse à terme.

Lors de cette audience, les avocats des victimes ont demandé à ce que l'affaire avance rapidement, car elles veulent mettre «cette chose derrière elles».

De son côté, le juge a ordonné qu'Ariel Castro soit soumis à une évaluation psychiatrique pour savoir s'il était apte à subir son procès.

Le juge a également averti les médias qu'il leur sera interdit d'utiliser les réseaux sociaux à l'intérieur de la salle d'audience pendant le procès.

Castro doit revenir en cour le 3 juillet prochain pour la suite des audiences de l'enquête préliminaire.

Le montant de sa caution est toujours fixé à huit millions de dollars US.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.