/regional/sherbrooke/estrie

«C'est un désastre» - Stephen Harper

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, est arrivé à Lac-Mégantic en Estrie en milieu d'après-midi aujourd'hui afin de constater l'étendue des dégâts de l'explosion d'un train rempli de pétrole dans la nuit de vendredi à samedi.

«Je sais que c'est très difficile pour cette communauté. Il y a encore des gens qui manquent et nous nous inquiétons beaucoup à travers le pays», a dit d'emblée le premier ministre du Canada.

«Les gens qui ne sont pas ici ne peuvent pas comprendre», a-t-il ajouté, soulignant que le quartier touché avait des allures de «zone de guerre».

Le premier ministre a visité Lac-Mégantic, notamment en compagnie du ministre fédéral responsable du Québec, Christian Paradis.

«Il y aura une période difficile ici. Il y a aura une vague d'émotions», a affirmé Stephen Harper.

Mais il a souligné que la solidarité la population est «bien évidente».

M.Harper a refusé de commenter l'enquête en cours, la responsabilité de l'entreprise Montreal Maine & Atlantic Railway ou les mesures de sécurité auxquelles sont soumises les compagnies ferroviaires.

Il a affirmé qu'il fallait attendre d'avoir toutes les informations concernant cette tragédie, afin de déterminer si des mesures doivent être prises par Ottawa pour mieux encadrer cette industrie.

Le leader conservateur a mentionné que Lac-Mégantic serait aidée par le fédéral en vertu des programmes existants.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.