Plus de 48 heures après la tragédie qui a coûté la vie à au moins cinq personnes à Lac-Mégantic, c'est la discrétion la plus totale chez les employés de la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA).
Questionnés par TVA Nouvelles, les employés rencontrés à la cour de triage de Farnham se sont abstenus de commentaires, visiblement à la suite d'un mot d'ordre de leur employeur.
Par ailleurs, notre journaliste a été en mesure ce matin de monter à bord d'une locomotive de la MMA dont le moteur était en marche sans que personne ne soit à bord. Des employés se sont alors rués sur notre équipe, lui demandant de quitter les lieux.
On constate donc que les mesures de sécurité concernant l'accès aux wagons n'ont pas été renforcées, malgré le drame de samedi.
Par ailleurs, on apprend que les élus de la ville de Farnham tiendront une réunion d'urgence ce soir.
La présence de la MMA dans la ville soulèvent de nombreuses inquiétudes dans la population et un comité de travail urgent se penchera sur ces questions.
COORDONNÉES IMPORTANTESLigne pour les citoyens: (819) 583-2441 - en ligne - par téléphone: 1 (800) 418-1111 - par SMS: textez ROUGEQC ou REDCROSS au 30333 (don automatique de 5$) |
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings