/news/culture

Spectacles-bénéfices prévus à travers la province

Tragédie à Lac-Mégantic

TVA Nouvelles

Alors que le Croix-Rouge canadienne amasse de l'argent en provenance des quatre coins du Québec pour soutenir les sinistrés de Lac-Mégantic, des spectacles-bénéfices sont mis sur pied.

Déjà, le groupe Noir Silence, originaire de Beauce a tenu à rassembler des artistes de l'industrie pour un spectacle présenté à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

L'évènement se tiendra le 15 août prochain à 20h et sera l'occasion de retrouver sur scène, moyennant un coût de 50$, des artistes comme Kaïn, Lost Fingers et Amélie Veille. D'autres noms seront dévoilés au cours des prochains jours.

En entrevue à TVA Nouvelles, le guitariste a souligné que ce rassemblement se voulait un aide pour les enfants de Lac-Mégantic touchés par la tragédie. Les dons seront remis au Centre d'action bénévole du Granit, qui œuvre à Lac-Mégantic.

Pour plus de renseignements sur cette soirée-bénéfice (ICI). Les billets sont en vente depuis lundi auprès du Réseau Billetech (billetech.com).

Soutient

Sophie L'Heureux, gérante du Musi-Café qui a été la proie des flammes lors de l'incendie, est également en pleine préparation d'un spectacle mettant en première scène quelques artistes du Québec, mais également les Méganticois. Ni le lieu ni la date n'ont été donnés, mais le chanteur Jonas, également ambassadeur de la région et Peter Macleod ont confirmé leur présence.

D'ailleurs TVA Nouvelles a appris que l'humoriste originaire de Lac Drolet travaille sur un gros évènement qu'il détaillera prochainement.

Afin de suivre les détails de ce spectacle, consultez leur page Facebook (ICI).

COORDONNÉES IMPORTANTES

Ligne pour les citoyens: (819) 583-2441

Pour faire un don à la Croix-Rouge canadienne:

- en ligne

- par téléphone: 1 (800) 418-1111

- par SMS: textez ROUGEQC ou REDCROSS au 30333 (don automatique de 5$)

Dans la même catégorie