/regional/sherbrooke/estrie

Tom Harding fuit les médias

Le dernier employé de la Montreal, Maine & Atlantic Railway qui aurait été en contact avec le train qui a dévasté le centre-ville de Lac-Mégantic en fin de semaine, a refusé de s'exprimer dans les médias, lundi.

Tom Harding, domicilié à Farnham, en Estrie, s'est présenté à son domicile lundi en fin d'après-midi, mais n'a pas souhaité répondre aux questions du Journal de Montréal.


(Crédit photo: Agence QMI)

Deux journalistes du quotidien ont toutefois pu s'entretenir avec la mère de M. Harding.

Domiciliée elle aussi à Farnham, elle a confirmé que son fils était bel et bien responsable du train en question, et a confirmé qu'il ne voulait pas accorder d'entrevues aux médias. Elle s'est dite par ailleurs bouleversée par les «spéculations» et les «affabulations» à l'endroit de son fils.


(Crédit photo: Agence QMI)

Selon nos sources, Tom Harding travaillait depuis 19 ans pour la compagnie ferroviaire.

Un conducteur de train du Canadien Pacifique qui a préféré rester anonyme a confirmé l'identité de cet employé, avec lequel il entretient une relation d'amitié de longue date.


(Crédit photo: Agence QMI)

Il a aussi expliqué que, selon lui, la compagnie MMA n'encadrait pas ses travailleurs et qu'elle ne prendrait probablement pas sa défense.

COORDONNÉES IMPORTANTES

Ligne pour les citoyens: (819) 583-2441

Pour faire un don à la Croix-Rouge canadienne:

- en ligne

- par téléphone: 1 (800) 418-1111

- par SMS: textez ROUGEQC ou REDCROSS au 30333 (don automatique de 5$)

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.