Le dernier employé de la Montreal, Maine & Atlantic Railway qui aurait été en contact avec le train qui a dévasté le centre-ville de Lac-Mégantic en fin de semaine, a refusé de s'exprimer dans les médias, lundi.
Tom Harding, domicilié à Farnham, en Estrie, s'est présenté à son domicile lundi en fin d'après-midi, mais n'a pas souhaité répondre aux questions du Journal de Montréal.

(Crédit photo: Agence QMI)
Deux journalistes du quotidien ont toutefois pu s'entretenir avec la mère de M. Harding.
Domiciliée elle aussi à Farnham, elle a confirmé que son fils était bel et bien responsable du train en question, et a confirmé qu'il ne voulait pas accorder d'entrevues aux médias. Elle s'est dite par ailleurs bouleversée par les «spéculations» et les «affabulations» à l'endroit de son fils.

(Crédit photo: Agence QMI)
Selon nos sources, Tom Harding travaillait depuis 19 ans pour la compagnie ferroviaire.
Un conducteur de train du Canadien Pacifique qui a préféré rester anonyme a confirmé l'identité de cet employé, avec lequel il entretient une relation d'amitié de longue date.

(Crédit photo: Agence QMI)
Il a aussi expliqué que, selon lui, la compagnie MMA n'encadrait pas ses travailleurs et qu'elle ne prendrait probablement pas sa défense.
COORDONNÉES IMPORTANTESLigne pour les citoyens: (819) 583-2441 - en ligne - par téléphone: 1 (800) 418-1111 - par SMS: textez ROUGEQC ou REDCROSS au 30333 (don automatique de 5$) |
Incorrect or missing Brightcove Settings