/news/world

Le pape François offre ses sympathies

Le pape François a exprimé sa profonde sympathie aux personnes blessées, aux familles ainsi qu'à tous les secouristes, à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic.

Dans son message à la population de Lac-Mégantic, relayé par son Secrétaire d'État, le cardinal Tarcisio Bertone, le pape a adressé «une particulière Bénédiction apostolique» à toutes les personnes touchées par ce drame.

«Apprenant le tragique déraillement de train survenu à Lac-Mégantic, faisant de nombreuses victimes dont beaucoup sont encore portées disparues, Sa Sainteté le Pape François s'associe par la prière à la peine des familles endeuillées, et il confie les victimes à la miséricorde de Dieu, le priant de les accueillir dans sa lumière», a-t-il indiqué.

Le message du pape a été transmis en fin d'après-midi lundi, à la Conférence des évêques catholiques du Canada par la Nonciature apostolique.

Par ailleurs, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont également exprimé leur consternation à la suite de la tragédie.

«Je tenais à vous dire à quel point mon épouse et moi compatissons avec la communauté québécoise de Lac-Mégantic, affligée par l'épouvantable catastrophe qui s'est abattue sur sa ville», a indiqué le prince Charles.

«Nous arrivons à peine à imaginer ce qu'elle vit, et nos pensées accompagnent les personnes touchées par cette horrible tragédie, a-t-il ajouté. Je vous prie de dire à la première ministre du Québec et à la population québécoise toute la peine que nous ressentons pour eux.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.