/regional/montreal/montreal

Une nouvelle école est nécessaire

Île des Sœurs

Le nombre croissant de familles sur L'Île-des-Sœurs augmente la pression sur le système scolaire du quartier, et la construction d'une nouvelle école se fait de plus en plus nécessaire.

Afin de répondre à ces besoins, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys souhaite construire une école de niveau primaire et préscolaire dans la portion du parc Place de la Fontaine située en bordure des boulevards de L'Île-des-Sœurs et René-Lévesque.

«Il y a déjà une école primaire avec plus de 1000 élèves sur l'île. On parle d'une proportion équivalente à une polyvalente, ce qui n'est pas idéal pour de jeunes écoliers», a dit Louise Harel, chef de Vision Montréal.

Son équipe a déposé jeudi soir un mémoire devant l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet de construction d'une école primaire.

Mme Harel estime que le Triangle, situé dans la portion du parc Place de la Fontaine, est le site idéal pour l'établissement scolaire. Elle répond aussi aux personnes qui protestent contre cette installation, et qui veulent conserver l'espace vert en proposant l'aménagement d'un autre parc à proximité.