/news/homepage

Trois nouveaux noms dévoilés

Identification des victimes de Lac-Mégantic

Le bureau du coroner a identifié trois nouvelles victimes. Il s'agit de Marianne Poulin, 23 ans, Geneviève Breton, 28 ans et Mathieu Pelletier, 29 ans. Cinq victimes se trouvent toujours dans les décombres.


Geneviève Breton (Gracieuseté)

Sur les 42 corps retrouvés dans les décombres, 22 ont été identifiés.


Mathieu Pelletier (Gracieuseté)

Il n'y aura pas de bilan des opérations de la journée de la part de Sûreté du Québec. Depuis ce matin, des grues ont travaillé dans la zone sinistrée pour déplacer des camions citernes. Les grues vont quitter et les travaux de recherches vont se poursuivre.

Après une courte journée de repos hier, les enquêteurs et les policiers de la Sûreté du Québec ont pu entreprendre la deuxième phase des recherches dans les zones rouge et jaune du quartier sinistré de Lac-Mégantic ce matin à l'aide de deux grues.

Les grues, qui ont été transportées et installées hier, ont bougé des wagons-citernes dont certains s'étaient engouffrés dans les sous-sols des résidences lors de la puissante explosion.

«Ce qu'on voulait avec ces grues-là, c'était de déplacer de façon chirurgicale certaines pièces d'équipement qu'on ne devait pas bouger de côté, mais lever de terre. C'est ce qui se fait depuis le début de la journée», a indiqué le porte-parole de la SQ, Benoît Richard.


(Crédit photo: TVA Nouvelles)

Les effectifs de la SQ avaient dû cesser les recherches vendredi puisque 100% de la scène avait été fouillée et de l'équipement spécialisé était nécessaire afin de tenter de localiser les corps des cinq personnes toujours ensevelis sous les décombres.

Si certains ont pu bénéficier d'une journée de congé, d'autres secteurs étaient toujours au travail ce week-end. C'est le cas du bureau du coroner où les enquêtes médico-légales se poursuivent afin d'identifier les dépouilles récupérées depuis l'explosion du 6 juillet.

La coordonnatrice de l'Organisation régionale de la sécurité civile de l'Estrie, Christine Savard, la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, et le conseiller à la Direction du rétablissement du ministère dela Sécurité publique, Tarik Amine, tiendront un point de presse à 15h30.

Quant à la SQ, une rencontre avec les médias est prévue à 16h afin de faire le bilan des recherches de la journée.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.