/buzz/homepage

Un renard vole un téléphone et envoie des textos

Norvège

Lorsqu'un ami du jeune Norvégien, Lars Andreas Bjercke, 16 ans, a reçu ce message texte: «JLV en O \ a0ab 34348tu åaugjoi zølbmosdji jsøg ijio sjiw», il s'est demandé ce que ce dernier voulait dire.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce message avait été «écrit» par un renard qui avait volé le téléphone cellulaire de Lars, rapporte le quotidien français Le Monde.

Un goupil plutôt érudit, puisque que selon Google traduction, le message serait rédigé en slovène! Que voulait dire le canidé? Peut-être que les lapins sont délicieux, car c'est connu, les renards adorent les lapins.

Et c'est d'ailleurs à cause de ces petits animaux à grandes oreilles que Lars a vu disparaitre son téléphone. Pour s'amuser, il avait installé une application imitant le cri du lapin. Une application efficace, puisque nuit après nuit, le Norvégien a vu des renards s'approcher dans sa cour.

Certainement par goût du défi, le jeune homme a alors décidé d'installer son téléphone cellulaire au milieu d'une route et de voir ce qui se passe. Attiré par les couinements, et après quelques hésitations, un jeune renard s'est approché et est reparti avec l'appareil.

Lars a tenté à plusieurs reprises d'appeler son numéro afin de localiser le voleur, sans résultats. Jusqu'au jour du fameux message texte...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.