/news/culture

Sa fille Elsa Lessonini est décédée

Rita Lafontaine en deuil

TVA Nouvelles

La comédienne Rita Lafontaine est en deuil à la suite du décès de sa fille, Elsa Lessonini, qui a été emportée par le cancer à l'âge de 48 ans.

Elsa Lessonini faisait aussi partie de la colonie artistique. Elle a donné la réplique à sa mère dans le téléroman Grand-Papa à la fin des années 70 à l'antenne de Radio-Canada.

Mme Lessonini a joué au théâtre et fait de la mise en scène, en plus de réaliser les courts-métrages Je pense à vous quitter (2010) et Pour Ana (2013), qui met en vedette Rita Lafontaine et Véronick Raymond.

Plusieurs projets figuraient dans ses plans : elle était en processus d'écriture du long métrage de fiction 160 mm de mercure et développait le court-métrage de fiction Lili et Martin, pour lequel elle recherchait du financement, selon son profil LinkedIn.

De plus, elle planchait en ce moment sur la série documentaire Le cœur sur la main, qui doit mettre en vedette «des "gens de coeur" offrant gracieusement temps et expertise aux organismes communautaires», précisait Mme Lessonini sur LinkedIn.

La famille recevra les condoléances les 23 et 24 août dans un salon funéraire de l'arrondissement d'Outremont, à Montréal. La cérémonie commémorative est prévue en milieu de matinée le 24 août.

Soulignons que depuis décembre 2010, elle était célébrante laïque pour Alfred Dallaire Memoria.