/buzz

Un dentiste veut cloner John Lennon à partir d'une dent

Alberta

Le docteur Michael Zuk, de Red Deer, en Alberta, travaille avec des chercheurs américains afin de décoder l'ADN du défunt John Lennon, dont il a acheté une des molaires lors d'un encan, il y a deux ans.

Le Dr Zuk a payé 32 000$ pour la dent du célèbre ex-Beatle, et l'a envoyée à des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir le séquençage du code génétique.

Le dentiste, qui collectionne l'ADN de plusieurs vedettes vivantes ou décédées, comme Marilyn Monroe et Paul McCartney, estime que l'achat de la dent du célèbre musicien est «une des meilleures décisions» de sa vie.

Si les savants sont capables de cloner des mammouths et des moutons, ils peuvent sûrement cloner des humains, croit le Dr Zuk.

«Ce sera inscrit sur ma pierre tombale, que j'ai participé à ramener à la vie une des plus grandes vedettes du rock», a-t-il dit.

Établir le séquençage du code génétique de John Lennon - ce qui pourrait mener à la création d'un clone - entraînerait «la nécessité de reconnaître les droits légaux des clones humains», a dit le Dr Zuk.

De plus, ce clonage permettrait à des célébrités de poursuivre leur contribution, en revenant à la vie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.