/finance/finance

Les investissements en capital de risque ont doublé

Deuxième trimestre

Les investissements en capital de risque ont plus que doublé au Québec au cours du deuxième trimestre pour atteindre 246 millions $, selon des chiffres compilés par la firme Thomson Reuters, et publiés par Réseau Capital.

Au 30 juin, 98 transactions ont été enregistrées dont 52 pour le deuxième trimestre. Depuis le début de l'année, le marché canadien a connu une légère augmentation de 17% avec 886 millions $ investis tandis que les États-Unis accusent une baisse de 7% avec des investissements totalisants 12,6 milliards $.

Le Québec domine largement avec 49% de tous les fonds investis au pays pour les six premiers mois de l'année. De plus, la ville de Montréal s'est emparée de 41% de tous les fonds investis au Canada.

Réseau Capital souligne que plusieurs transactions importantes ont contribué à la hausse marquée des investissements au Québec, dont la ronde de financement de 50 millions $ conclue en juin par Enerkem qui vient s'ajouter aux 37 millions $ obtenus au premier trimestre de l'année.

Les secteurs des technologies propres ont obtenu la part du lion au deuxième trimestre (109 millions $), suivi par les secteurs non technologiques (105 millions $).

«Le bilan des deux premiers trimestres de l'année en cours est fort éloquent : les investissements en CR sont en pleine expansion et le Québec est avantageusement positionné afin de profiter de ces conditions de marché», a affirmé Jack Chadirdjian, président-directeur général de Réseau Capital.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.