/buzz/homepage

Permis de port d'armes pour les aveugles

Pour éviter toute discrimination

Les aveugles qui habitent dans l'État de l'Iowa aux États-Unis peuvent obtenir un permis de port d'arme à la suite de modifications législatives qui sont entrées en vigueur en 2011. Le quotidien «Des Moines Register» rapporte que les autorités ne peuvent refuser à un citoyen de l'État le droit au port d'arme en raison d'un handicap physique.

«Ça peut paraître un peu étrange, mais c'est la loi. Nous ne pouvons leur refuser un permis (basé sur un handicap visuel)», a indiqué au journal la sergente Jana Abens, porte-parole du bureau du shérif du comté de Polk.

Le chanteur Stevie Wonder est plutôt en faveur de loi plus sévères pour les armes à feu (Photo Archives QMI)

Le chanteur et musicien américain Stevie Wonder s'est déjà prononcé en faveur de lois plus sévères sur les armes à feu. «Imaginez-moi avec un revolver, avait-il lancé plus tôt cette année sur CNN. C'est tout simplement fou.»


Le «Des Moines Register» indique que les autorités du comté de Polk ont donné des permis de port d'arme à des personnes qui ne peuvent conduire en raison de leur handicap visuel, et ce, à au moins trois occasions.


La loi de 1968 sur le contrôle des armes à feu n'empêche pas les personnes souffrant d'un handicap visuel de posséder une arme à feu, mais certaines juridictions vont baser l'octroi ou non d'un permis selon le degré du handicap.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.