/news/culture

4 M $ pour la maison de Simon Gagné

Maison à vendre à Lac-Beauport

La somptueuse résidence du joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Simon Gagné, est à vendre depuis quelques jours dans la région de Québec.

Située dans la municipalité de Lac-Beauport, la maison d'une valeur de 4 M $ a une superficie de près de 10 000 pieds carrés. De style château, la propriété de trois étages comprend cinq chambres à coucher, six salles de bain, une salle d'entraînement, un cinéma-maison, une cave à vin et un garage triple.

(Courtoisie André Dussault) Le salon

Sa cour extérieure offre une vue privilégiée sur le lac Beauport. Avec des taxes municipales annuelles frôlant les 30 000 $, il s'agit d'une des résidences les plus dispendieuses de la municipalité selon le maire Michel Beaulieu.

«Évidemment, c'est attirant parce qu'il s'agit d'un joueur de hockey professionnel vedette (...) ça demeure dans les plus grosses propriétés qui se sont vendues à Lac-Beauport», a-t-il déclaré.

(Courtoisie André Dussault) La chambre des maîtres

D'autres joueurs de la LNH habitent cette municipalité de la région de Québec, dont Patrick Roy, Éric Bélanger, Alex Tanguay et Steve Bernier.

Selon le maire, la venue d'une équipe de hockey de la LNH à Québec ne ferait qu'accentuer l'intérêt des hockeyeurs professionnels pour les propriétés de sa ville.

«Si une équipe venait s'établir à Québec, le mot se passerait qu'à Lac-Beauport, il y a de belles propriétés. C'est sûr que ça nous aiderait», a-t-il lancé.

La résidence qui est sur le marché depuis maintenant cinq jours ne devrait pas avoir de difficulté à trouver preneur.

Selon des experts en immobilier, le marché actuel est très bon pour ce type de résidences luxueuses.

Incorrect or missing Brightcove Settings