/news/culture

Son «enfance volée» chez les Témoins de Jéhovah

Jean Sébastien Lozeau

Réalisateur associé aux émissions «Star Académie» et «Le banquier» de TVA, Jean Sébastien Lozeau publie ces jours-ci son premier livre, «Réveillez-moi! - Une enfance chez les Témoins de Jéhovah».

C'est d'ailleurs l'animatrice et productrice de ces deux rendez-vous télévisuels à succès, Julie Snyder, qui signe la préface du bouquin édité par VLB éditeur.

Dans le livre, Jean Sébastien raconte comment, dans sa jeunesse, il a dû renoncer au hockey pour faire du porte-à-porte pour les Témoins de Jéhovah, en plus de devoir se présenter fréquemment à la Salle du Royaume du mouvement religieux. Pour ses cinq ans, ses parents lui ont donné son dernier cadeau, les Témoins de Jéhovah n'adhérant pas aux fêtes païennes.

L'auteur, qui a quitté les Témoins de Jéhovah depuis un moment, y raconte son «enfance volée», se servant du livre pour revoir les pans importants de sa vie, exercice qui lui sert de quête identitaire.

Jean Sébastien Lozeau a obtenu, pour son concept original «Le téléphone», la Rose d'or dans la catégorie «pitch pilote» lors du 49e Festival de la Rose d'or à Lucerne, en Suisse, en 2009.

Il a réalisé le court-métrage «Being Britney» (2007) et fait du hip-hop avec son ancien groupe Megafon.

«Réveillez-moi! - Une enfance chez les Témoins de Jéhovah», qui fait 212 pages, sera disponible en librairie le 25 septembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.