Réalisateur associé aux émissions «Star Académie» et «Le banquier» de TVA, Jean Sébastien Lozeau publie ces jours-ci son premier livre, «Réveillez-moi! - Une enfance chez les Témoins de Jéhovah».
C'est d'ailleurs l'animatrice et productrice de ces deux rendez-vous télévisuels à succès, Julie Snyder, qui signe la préface du bouquin édité par VLB éditeur.
Dans le livre, Jean Sébastien raconte comment, dans sa jeunesse, il a dû renoncer au hockey pour faire du porte-à-porte pour les Témoins de Jéhovah, en plus de devoir se présenter fréquemment à la Salle du Royaume du mouvement religieux. Pour ses cinq ans, ses parents lui ont donné son dernier cadeau, les Témoins de Jéhovah n'adhérant pas aux fêtes païennes.
L'auteur, qui a quitté les Témoins de Jéhovah depuis un moment, y raconte son «enfance volée», se servant du livre pour revoir les pans importants de sa vie, exercice qui lui sert de quête identitaire.
Jean Sébastien Lozeau a obtenu, pour son concept original «Le téléphone», la Rose d'or dans la catégorie «pitch pilote» lors du 49e Festival de la Rose d'or à Lucerne, en Suisse, en 2009.
Il a réalisé le court-métrage «Being Britney» (2007) et fait du hip-hop avec son ancien groupe Megafon.
«Réveillez-moi! - Une enfance chez les Témoins de Jéhovah», qui fait 212 pages, sera disponible en librairie le 25 septembre.