/news/culture

TVA fête ses 35 ans à Rivière-du-Loup

Stéphanie Gendron

La station télé CIMT-TVA à Rivière-du-Loup a offert jeudi une fête haute en couleur pour ses 35 ans.

Plusieurs invités de marque ont tenu à féliciter Marc Simard et les membres de sa famille pour leurs qualités d'entrepreneurs et de visionnaires. Pierre-Karl Péladeau lui-même a tenu à passer une heure avec les invités, ainsi que Pierre Dion, président et chef de la direction chez TVA.

L'animation du gala avait été confiée à Marie-Claude Barrette, coanimatrice de Deux filles le matin, également originaire de la région et conjointe de Mario Dumont.


(Crédit photo: Agence QMI)

Les invités-surprises associés au Réseau TVA se sont succédé: Andréanne et Hubert, de la téléréalité Occupation Double, Louis-François Marcotte, animateur de l'émission de cuisine Signé M ainsi que Jérôme Couture, finaliste de l'émission La Voix.

D'anciens participants à des émissions pilotées par CIMT par le passé étaient aussi présents, dont Stéphane Thibault et Josée Tardif de Fais un vœu -Le nid familial et Denis Lafrance du Défi Kilimandjaro. L'animatrice de la soirée a proposé différents jeux aux invités, des clients triés sur le volet, dont Le Banquier, On connaît la chanson et Fort Boyard.


(Crédit photo: Agence QMI)

Pour souligner les 35 ans, l'équipe de production avait présenté en début de soirée le premier bulletin de nouvelles de l'histoire de CIMT en haute définition, devant un tout nouveau décor et qui est le fruit de plusieurs mois de travail. Il s'agit d'un investissement de 100 000$.

La famille des enfants Simard (Cindy, Mélanie, Catherine et Steven) a proposé une vidéo hommage à leur père, Marc Simard. Il s'agit d'une création de Michel Roussel, animateur et concepteur en développement télévisuel. Les invités réunis ont pu ainsi apprécier le parcours professionnel et personnel de M. Simard.