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Publicité négative contre les fonctionnaires

Offensive des cols bleus

Après une vidéo sur le web qui présente un cadre corrompu affublé d'une queue de rat, les cols bleus de Montréal en rajoutent avec une publicité à la radio où les fonctionnaires sont présentés comme des rongeurs pris au piège de la corruption.

«Employons nos cols bleus au lieu de sous-traiter systématiquement», affirme-t-on dans la publicité, qui est diffusée depuis lundi.

Le Syndicat des cols bleus veut ainsi «choquer» les Montréalais pour les inciter à voter pour «le candidat qui s'engagera à faire le ménage à l'hôtel de ville et à faire faire les travaux à l'interne, par les cols bleus», a expliqué le président, Michel Parent.

Il se désole toutefois qu'aucun candidat ne se soit encore engagé à réduire la sous-traitance, même si la «campagne vient de commencer», a-t-il précisé.

Les cols bleus lanceront aussi une campagne d'affichage provocante le 14 octobre prochain.
«On veut que les candidats s'engagent à changer le système d'octroi des contrats qui entraîne la corruption», a poursuivi M. Parent.

Rapatrier des tâches

À la Ville de Montréal, on refuse de commenter la campagne publicitaire des cols bleus.

Cependant, on affirme analyser «présentement les façons de rapatrier certaines tâches à l'interne afin de les confier aux employés, a expliqué Gonzalo Nunez, porte-parole à la Ville.

Des discussions sont en cours avec le Syndicat des cols bleus», a ajouté M. Nunez.

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