/finance/homepage

Bombardier recrute Patrick Pichette, de Google

Bombardier recrute Patrick Pichette, de Google

TVA Nouvelles

Bombardier a annoncé  jeudi la nomination de Patrick Pichette, chef de la direction financière de Google depuis 2008, à son conseil d’administration.

M. Pichette est l’un des Québécois les plus en vue dans l’univers des grandes entreprises américaines. Il est l’un des dirigeants-clés d’une entreprise qui a déclaré un chiffre d’affaires de 14,89 milliards $ pour le troisième trimestre 2013.

Patrick Pichette cumule près de 20 ans d'expérience en gestion et administration financière. Avant de gérer les finances de Google, il a travaillé pendant sept ans pour Bell Canada (de 2001 à 2008), où il a notamment été directeur financier.

Il a précédemment été associé chez McKinsey & Company (l’une des plus importantes firmes mondiales de conseil stratégique aux directions d’entreprises, basée à New York). Il a aussi occupé la fonction de vice-président et de directeur financier chez l’opérateur de télécommunications Call-Net Enterprises (acquis par Rogers Communications en 2005).

Diplômé en administration des entreprises à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Patrick Pichette est également titulaire d'un master en philosophie, politique et économie de l'Université d'Oxford.