/regional/montreal/montreal

Les indépendants refusent une alliance à Coderre

Mairie de Montréal

Réélus comme maires indépendants le 3 novembre, des anciens d'Union Montréal, le défunt parti de Gérald Tremblay, n'aideront pas Denis Coderre à obtenir sa majorité, a appris le 24 Heures.

Alors que les rumeurs d'alliance vont bon train, trois maires indépendants ont fermé la porte à une alliance formelle avec le parti du nouveau maire de Montréal.

Le maire de Lachine Claude Dauphin, la mairesse de LaSalle Manon Barbe et la mairesse d'Outremont Marie Cinq-Mars ont tous rejeté ce scénario.

Ils se disent cependant prêts à collaborer avec M. Coderre sur plusieurs dossiers selon l'intérêt de leurs citoyens. Ils ont affirmé qu'ils n'hésiteraient pas à voter contre l'équipe du maire dans certains cas.

Élu minoritaire, l'entourage de Denis Coderre a soumis cinq requêtes pour recomptage afin d'atteindre sa majorité. Il lui manquerait six élus pour être majoritaire.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.