/news/homepage

Isabelle Péladeau perd la vie

Accident de voiture à Saint-Hippolyte

TVA Nouvelles

Isabelle Péladeau, la fille aînée de Pierre Péladeau et la sœur de Pierre Karl, est décédée samedi soir dans un accident de la route survenu à Saint-Hippolyte dans les Laurentides, a annoncé dimanche la direction de Québecor.

Âgée de 55 ans, Mme Péladeau a perdu la vie tragiquement après être demeurée coincée pendant de longues minutes dans un véhicule qui a plongé dans les eaux glacées du lac de l'Achigan.

Isabelle Péladeau et son frère Pierre Karl Péladeau (crédit photo: archives, agence QMI)

«La chaussée était glacée dans la pente (de la route qui menait au lac) et le conducteur n'est pas parvenu à arrêter à temps. Le véhicule est tombé dans le lac», a expliqué samedi soir le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le véhicule était conduit par le conjoint de Mme Péladeau, Roger Humbert.

L'enquête se poursuivait toujours, dimanche après-midi pour déterminer les causes de la perte de contrôle, mais tout porte à croire qu'elle serait accidentelle. M. Humbert devait aussi être rencontré par les enquêteurs.

Le véhicule a été retiré de l'eau vers 12h40.

Isabelle Péladeau laisse dans le deuil ses deux fils Félix et Alexis, son conjoint Roger Humbert, le père de ses enfants Jean Langevin, ainsi que ses frères et sœurs Érik, Pierre Karl, Anne-Marie, Esther, Simon Pierre et Jean.

«La famille ne fera aucun commentaire public pour le moment et fera connaître les dispositions pour une cérémonie funéraire au cours des prochains jours», a indiqué la direction de Québecor dans un communiqué.

Isabelle Péladeau et Pierre Karl Péladeau lors de l'encan de la Fondation Péladeau (crédit photo: archives, agence QMI)

Au cours de sa vie, Mme Péladeau a suivi les traces de son père Pierre, puisqu'elle a été impliquée activement dans le monde des médias. À l'âge de 20 ans, elle a fondé et dirigé pendant deux ans le magazine Filles d'aujourd'hui, première publication s'adressant aux adolescentes québécoises.

Après des études en histoire de l'art, elle a occupé plusieurs fonctions, notamment en journalisme et en relations publiques. Elle a été aussi organisatrice au sein du Gala des femmes de l'année dans le cadre du Salon de la femme.

Isabelle Péladeau (crédit photo: archives, agence QMI)

Elle est ensuite revenue dans le giron familial pour devenir, de 1994 à 2000, vice-présidente secteur magazines chez Québecor, dirigeant plusieurs magazines, dont Clin d'œil, Femme Plus, Décoration chez-soi et Le lundi.

En plus de se consacrer par la suite à des activités caritatives, elle a publié en 2005 un livre intitulé De bouche à oreille dans lequel elle partageait le carnet d'adresses personnel de 70 personnalités québécoises.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie