/regional/montreal/montreal

Inscription automatique des élèves aux bibliothèques

1ere année du primaire et du secondaire

Tous les élèves de 1re année primaire et secondaire de la Commission scolaire de Montréal seront désormais inscrits systématiquement au réseau des bibliothèques montréalaises, a-t-on appris jeudi.

«Les bibliothèques de Montréal offrent aux citoyens une grande diversité de services de qualité et renferment une foule de renseignements utiles à l'apprentissage des élèves», a souligné Chantal Rossi, la conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design et conseillère de la Ville dans l'arrondissement de Montréal-Nord.

Afin de réaliser ce projet, la Commission d'accès à l'information du Québec a autorisé le transfert des renseignements personnels des élèves à la Ville de Montréal pour permettre la création du dossier d'abonné.

Les parents n'auront aucune démarche à faire si ce n'est de signer la carte d'abonné de leur enfant s'il est âgé de 13 ans et moins. Les jeunes nouvellement abonnés recevront leur carte de bibliothèque par le biais de leur professeur en classe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.