/news/homepage

Deux amies arrêtées par les mêmes policiers

Alcool au volant

Les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont fait d'une pierre deux coups en matière d'arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies, tôt mardi.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers 1h30 du matin pour une sortie de route, à Cantley, en banlieue de Gatineau. À leur arrivée, ils ont constaté qu'une conductrice de 44 ans était en état d'ébriété. La femme a échoué à un test de dépistage d'alcool.

Entre-temps, une amie de celle-ci est arrivée sur les lieux de l'accident après qu'elle eut été contactée pour lui venir en aide. Les policiers ont rapidement constaté que la femme de 32 ans avait elle aussi les capacités affaiblies par l'alcool. Elle a aussi été arrêtée sur place.

Les deux amies ont été conduites au poste de police pour subir un alcootest. Elles ont vu leur permis de conduire être suspendu pour 90 jours. La voiture de la femme de 32 ans a été saisie pour 30 jours. Elle avait deux fois la limite d'alcool permise dans le sang.

Les deux conductrices font face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et d'avoir conduit un véhicule à moteur avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.