/regional/montreal/montreal

Des chiens disponibles pour l'adoption

Saisis dans un élevage en septembre

Si vous songez à offrir un chien à votre enfant, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal a sans doute l'animal qu'il vous faut.

Pas moins de 84 chiens, qui avaient été saisis le 3 septembre dans un élevage commercial du nom de «Le Chenil des Petits Amours», dans la région de la Montérégie, sont maintenant disponibles pour adoption, tout comme les nombreux chiots nés depuis la saisie.

Les chiens, principalement de races Yorkshire terrier et Chihuahua, ont été placés sous la garde de la SPCA de Montréal pendant plus de trois mois.

«La plupart de ces chiens ont eu besoin de soins vétérinaires et, bien sûr, chaque chien sera stérilisé et muni d'une micropuce, en plus d'avoir bénéficié de soins médicaux avant leur adoption», a fait savoir Alanna Devine, Directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal.

La SPCA a aussi précisé que plusieurs de ces chiens ont des problèmes médicaux et de comportement.

La propriétaire des animaux, Mario Conceico Pereira, a cédé les chiens qui lui avaient été retirés lors de la saisie. Mme Conceico Pereira, également propriétaire de «Le Chenil des Petits Amours», est accusée de 19 violations de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (Loi P-42) et des règlements connexes.

Les chefs d'accusation comprennent l'omission de fournir aux chiens les soins de santé requis par leur état alors qu'ils étaient blessés, malades ou souffrants.

Les chiens de la saisie sont disponibles à la SPCA de Montréal, au 5215 Jean-Talon Ouest, tout comme d'autres chiens et animaux de compagnie.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.