/finance/finance

«Ils sont là pour rester»

EXCLUSIF - Vins à moins de 20$ à la SAQ

La Société des alcools du Québec (SAQ) entend maintenir l'accès à des vins à prix raisonnable pour sa clientèle selon le nouveau président du Conseil d'administration, Sylvain Simard.

En entrevue à TVA Nouvelles, M. Simard, qui est en poste depuis huit mois, a tenu à défendre son entreprise qui a été l'objet de nombreuses critiques, notamment sur le prix du vin.

Pour lui, essayer de comparer la vente d'alcool au Québec et en Ontario ne sert à rien, car «la structure de vente n'est pas du tout la même».

Sylvain Simard a également voulu préciser qu'il voulait maintenir la vente de vins à prix raisonnable.

Il a expliqué que cela était important pour la population, que c'était même une question de «démocratie».

«Dans le spectre de 10 à 12 dollars, on trouve encore aujourd'hui un excellent choix», a fait savoir le président du C.A de la SAQ. «Mais il faut le maintenir. Il faut faire preuve d'imagination, il faut aller chercher chez nos producteurs des vins d'entrée de gamme parce que les gens ont besoin de découvrir la consommation par ces vins.»

«Mais il ne faut pas se le cacher. Les Québécois qui ont goûté un vin à dix ou douze dollars qui parfois est bon, cherchent chaque année à augmenter un petit peu la qualité de leur consommation et achètent des bouteilles de 16, 17 ou 18 dollars», a-t-il continué.

Plus de produits québécois sur les tablettes

Parmi les autres virages importants promis par Sylvain Simard pour 2014, la présence de plus en plus marquée de produits québécois dans les succursales de la SAQ afin de répondre aux demandes des producteurs.

«Il y a aura de la place sur nos tablettes pour les vins du Québec. On est en train de développer une excellente qualité de vins québécois, des vins certifiés (...) C'est une révolution chez nous. Vous allez voir, à mesure que la production va augmenter, on va trouver une grande variété de vins québécois», a-t-il détaillé.

La SAQ est une entreprise qui se porte bien, avec près de trois milliards de dollars de chiffre d'affaires cette année dont un milliard de dollars dans les coffres de l'État.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.