/news/world

Menace d'une attaque des Jeux olympiques

Vidéo publiée sur un site jihadiste

Une inquiétante vidéo a été publiée dimanche. On y voit deux hommes qui menacent la sécurité des Jeux olympiques de Sotchi.

Les hommes revendiquent un des deux attentats meurtriers de Volgograd en Russie qui ont tué 34 personnes à la fin décembre.

«Et pour ce qui est de vos jeux Olympiques, un événement que vous appréciez vraiment, nous avons un cadeau pour vous. Vous faites votre travail et nous ferons le nôtre» ont déclaré les deux hommes dans la vidéo publiée sur un site internet jihadiste. Ils ajoutent : «Nous avons un cadeau pour vous et pour tous les touristes».

Les jeunes hommes sont vêtus de noir et installés devant une bannière avec des écritures religieuses généralement associées à des groupes affiliés à Al-Qaïda.

«Nous allons tout faire pour que les mesures de sécurité ne soient pas trop intrusives et qu'elles ne soient pas visibles pour les athlètes, les invités olympiques et les journalistes» a assuré le président Vladimir Poutine.

Le président russe confirme que les Jeux olympiques de Sotchi, comme tout grand événement, pourraient être une cible pour les terroristes.

Mais M. Poutine assure que la Russie a une «compréhension parfaite» de la menace qui plane sur Sotchi et qu'il saura comment freiner cette menace.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.