/buzz

Il licencie 170 salariés sur YouTube

Argentine

Alberto Weretilneck, gouverneur de la province de Rio Negro, en Argentine, a causé un grand émoi en annonçant sur YouTube le licenciement de 170 des 340 hauts fonctionnaires provinciaux.

Plutôt que de s'adresser directement aux salariés, il a posté mardi soir un enregistrement sur le site de partage de vidéos, expliquant que des mesures d'austérité étaient nécessaires pour faire face à l'érosion des comptes publics.

«J'ai décidé de réduire de 50% le nombre de fonctionnaires provinciaux (...) Et ceux qui continueront dans leurs fonctions verront leur salaire diminué de 15%», a déclaré dans son message le gouverneur de la province située en Patagonie.

Rio Negro est une province agricole et touristique, qui comprend la ville de Bariloche, dans la Cordillère des Andes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.