L'humoriste Rachid Badouri a permis à un garçon de Chicoutimi de réaliser son rêve. À sa manière, l'artiste a mis un baume sur l'année difficile de ce jeune.
Christopher Tremblay n'a que 12 ans et a connu sa part de difficultés. Problèmes d'apprentissage à l'école et difficultés à s'intégrer aux autres.

Il a dû faire le deuil de son père l'été dernier qui est décédé d'une leucémie. Ensemble, ils partageaient un rêve celui de rencontrer l'humoriste Rachid Badouri, l'idole de Christopher.
«Son père lui avait dit que si tout se déroulait bien à l'école, ils iraient le voir en spectacle peu importe l'endroit au Québec», se rappelle la mère du jeune garçon.
Le père de famille s'est malheureusement éteint avant d'avoir pu tenir sa promesse.
La mère de Christopher, Nadia Tremblay, a tenu à concrétiser le rêve de son fils et de son ancien conjoint. Elle a donc écrit une lettre à l'humoriste.
«Je lui disais que Christopher l'aimait beaucoup et j'ai raconté l'histoire de son père. J'ai demandé une photo dédicacée pour mon fils».
Mais Rachid Badouri a fait plus que d'envoyer une photo à la famille. Touché par la lettre de Nadia Tremblay, il a décidé de téléphoner à Christopher.
«Quand je suis arrivée à la maison, après l'école, il a téléphoné. Moi je ne le croyais pas. Il m'a fait une blague au début. Il m'a dit: "connais-tu des humoristes qui n'ont pas de cheveux sur la tête?" J'ai répondu, "un seul". C'était Rachid Badouri! J'étais surpris ce n'est pas à tous les jours que Rachid Badouri te téléphone. Il m'a dit de ne pas lâcher», raconte-t-il.
Un moment que sa mère a immortalisé sur une vidéo qui s'est vite propagée sur les médias sociaux.
«Après la naissance de mes enfants, c'est la journée la plus belle de ma vie. Voir mon fils aussi heureux. C'était une journée de rêve. Le soir nous nous sommes couchés et on ne croyait pas à ce qui venait d'arriver».
Christopher réalisera son rêve ainsi que celui de son père, en rencontrant Rachid Badouri, le 1er mai prochain à La Baie.