/news/homepage

Irvin Pelletier ne sollicitera pas de quatrième mandat

Député péquiste de Rimouski

Le député péquiste de Rimouski à l'Assemblée nationale, Irvin Pelletier, a mis un terme aux spéculations concernant son avenir, en annonçant sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat lors des prochaines élections générales.

M. Pelletier, élu en 2007, 2008 et 2012, a convoqué la presse pour lui annoncer la nouvelle, jeudi matin, à Rimouski. «Je sais que ça pourrait être périlleux de demeurer député pendant encore deux ans et demi, s'il n'y a pas d'élections avant terme, d'exercer mon travail tout en sachant que je m'en irai», a-t-il déclaré.

Après avoir assuré les électeurs qu'il fera son travail avec la même ardeur jusqu'à la fin, il a ajouté : «Je confirme ma décision tout de suite, pour donner une chance à ceux qui voudraient prendre la relève. C'est une question d'âge. Je ne me vois pas me rendre à 70 ans et être encore député avec un autre éventuel mandat de quatre ans», a-t-il dit, saluant au passage son équipe et ses organisateurs politiques.

Le député a laissé entendre que la décision de la première ministre, Pauline Marois, de déclencher des élections pour le printemps semble être prise.


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.