La journaliste Marie-Louise Séguin représentera le Parti québécois dans la circonscription de Soulanges aux élections du 7 avril.
Résidente de Saint-Télesphore, depuis 25 ans, la candidate cumule plus de 30 années dans le journalisme, notamment au journal régional L'Étoile et à Radio-Canada aux actualités nationales et internationales. Conseillère municipale de Saint-Télesphore de 1991 à 1995, Marie-Louise Séguin a perdu la course à la mairie en 1995 au profit du maire Rémi Sauvé.
Depuis 2010, elle siégeait au conseil d'administration du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, poste qu'elle a quitté en 2012. Impliquée pendant douze ans auprès de l'Association pour la protection de l'environnement de Rigaud, la candidate souhaite mettre de l'avant l'aspect agricole de la région.
«Nous vivons en campagne, au coeur d'une circonscription accueillante qui se situe en bordure du Saint-Laurent, a-t-elle dit. La superficie de notre territoire est composée de près de 80 % de terres agricoles et celles-ci comptent parmi les plus rentables au Québec. Nous devons faire rayonner notre territoire et, si je suis élue, je me ferai un devoir de veiller à le préserver lorsque de nouveaux projets le concernant me seront soumis.»
La candidate espère apporter une nouvelle vision. «Notre circonscription est mûre pour aller de l'avant avec de nouveaux projets, a-t-elle souligné. Je compte m'engager en politique pour relancer celui de la souveraineté. Je n'ai jamais douté de la détermination des Québécois à ce sujet. Nous avons les capacités nécessaires pour décider de notre avenir.»