/news

Le fils de Gaétan Boucher sauvagement agressé

Partie de hockey senior

Le fils du patineur de vitesse Gaétan Boucher a été victime d'une violente attaque, vendredi soir, lors d'un match de hockey en Mauricie. Une plainte a même été déposée auprès de la Sûreté du Québec qui a procédé à l'arrestation de son assaillant.

Au lendemain de l'agression, Marc-Antoine Boucher a le visage tuméfié, des raideurs au cou et de sérieux maux de tête.

«Je n'ai jamais vu l'agresseur arriver. J'ai senti le coup de poing derrière ma tête, en arrière de l'oreille. Je suis tombé sur la glace. J'ai essayé de me protéger les côtés de tête, le visage, en plaçant mes coudes et mes mains sur le côté de ma tête. Je sentais les coups venir d'un côté et de l'autre», a-t-il raconté.

«Je suis impliqué depuis au moins une quinzaine d'années dans le hockey junior ou senior. Je ne me rappelle pas avoir vu une attaque aussi gratuite», explique Alexandre Melançon, entraîneur en chef du Bellemare de Louiseville.

C'est le défenseur du Blizzard de Saint-Gabriel, Michael Dupuis, qui l'a roué de coups. Il pourrait maintenant faire face à la justice.

«Le suspect a été arrêté et a été libéré par promesse à comparaitre», affirme l'enquêteur Claude Denis de la Sûreté du Québec.

«On n'attendra pas un meurtre avant d'agir. Donc, c'est un geste qui était prémédité, réfléchi. Donc, à partir de là, comme je vous disais, c'est une question de respect. On se doit de faire des actions en conséquence», ajoute l'entraîneur Melançon.

Les deux équipes s'affrontaient de nouveau au lendemain des événements. Le personnel de sécurité était bien visible.

Michael Dupuis a été suspendu indéfiniment par le préfet de discipline du circuit en attendant la suite des procédures.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.