/news/politics

Québec solidaire part pour sa première tournée

Lancement de campagne dans la Vieille-Capitale

Le tout premier autobus de campagne de Québec solidaire (QS) s'est arrêté à Québec, dimanche. Les deux porte-parole de QS, Françoise David et Andrés Fontecilla, en ont profité pour présenter l'ensemble des candidats de la Capitale-Nationale.

Aux noms obtenus auprès du parti plus tôt cette semaine se sont ajoutés les candidatures de Jean-Yves Bernard, dans Charlevoix - Côte-de-Beaupré, Évelyne Gueppe, dans Jean-Talon et Monique Voisine dans Vanier - Les Rivières.

On ignore encore pour l'instant qui sera le candidat de QS dans Chauveau, comté du député caquiste sortant Gérard Deltell.

Françoise David espère faire des gains dans la région de Québec, là où une majorité d'électeurs semble avoir délaissé la gauche depuis plusieurs années.

«Il paraît que c'est la question du mystère de Québec, a dit la députée sortante de Gouin. Je n'ai pas la prétention de la résoudre en trente secondes. Je sais qu'il y a des circonscriptions où on a quand même eu des résultats intéressants la dernière fois. Je pense qu'il s'agit simplement de mieux se faire connaître, mieux se faire comprendre.»


Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.