/news/politics

Québec solidaire interpelle les candidats progressistes du PQ

Candidature de Pierre Karl Péladeau

La porte-parole parlementaire de Québec solidaire (QS), Françoise David, a invité mardi les candidats progressistes du Parti québécois (PQ) à «faire preuve de cohérence» et à dénoncer la candidature de l'homme d'affaires Pierre Karl Péladeau.

«Je pense ici tout particulièrement aux Pierre Duchesne et Alexis Deschênes, qui avaient pris fait et cause pour les "lock-outés" du Journal de Québec et du Journal de Montréal, a-t-elle rappelé. La cohérence la plus élémentaire exigerait d'eux qu'ils reconnaissent que leur nouveau candidat est en totale contradiction avec les convictions qu'ils exprimaient il n'y a pas si longtemps.»

La candidature du principal actionnaire de Québecor Média a fait sursauter la députée de Gouin.

«M. Péladeau fait partie d'une liste de chefs d'entreprise et d'hommes d'affaires les plus intransigeants et les plus impitoyables au Québec. Il a généré 14 lock-out», avait-elle lancé, dimanche.

Mme David avait ajouté qu'aucun député solidaire ne prendrait place aux côtés de M. Péladeau sur les banquettes de l'Assemblée nationale. La formation de gauche espère que l'arrivée du magnat de la presse incitera les progressistes du PQ à changer de camp et à venir gonfler ses rangs.

«J'interpelle les candidats qui se disent progressistes de sortir de leur mutisme. Comment un ancien syndicaliste comme Pierre Paquette et des gens qui se définissent comme progressistes peuvent-ils appartenir au même parti que le roi des lock-out?» a demandé Françoise David.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.