La candidate du Parti Québécois dans Vachon et ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, ainsi que trois autres candidats péquistes de Montréal se sont engagés jeudi à faire les démarches nécessaires auprès d'Hydro-Québec pour que la Société de transport de Montréal (STM) obtienne le tarif L, plus économique.
Ces trois autres candidats sont Jean-François Lisée, candidat dans Rosemont et ministre responsable de la région de Montréal, Daniel Breton, candidat dans Sainte Marie-Saint-Jacques, et Véronique Fournier, candidate dans Saint Henri-Sainte Anne.
La ministre Ouellet a déjà amorcé les contacts avec Hydro-Québec pour que la STM soit reconnue comme exerçant une activité industrielle, ce qui lui donnerait accès au tarif L.
«Cette mesure représenterait pour la STM une économie annuelle d'environ 400 000 $ par rapport au tarif LG», a déclaré Martine Ouellet, par voie de communiqué, jeudi.
En 2013, la facture totale d'électricité de la STM a été d'environ 25 millions $.
«C'est une mesure qui nous tient à coeur puisque la STM fournit un service essentiel aux citoyens de Montréal, a indiqué Jean-François Lisée. De plus, cela s'inscrit dans la continuité de nos engagements pour l'électrification des transports.»