Le Parti québécois (PQ) présentait vendredi son plan concernant la construction du pont Champlain et son financement, ainsi que son plan pour le train léger sur rail.
«L'île des Sœurs aura sa station qui va lui donner un accès direct à ce système léger sur rail», déclare d'entrée de jeu Lorraine Pintal, candidate dans Verdun pour le PQ lors de la conférence de presse.

Elle assure que le temps que les usagers mettront pour passer de l'île des Sœurs au centre-ville de Montréal sera ainsi grandement diminué.
Par ailleurs, Sylvain Gaudreault, candidat sortant dans Jonquière et ministre des Transports assure quant à lui que le PQ refuser tout projet de péage pour financer le pont.
«Notre position est très claire, c'est d'être contre tout péage sur le pot de remplacement du pont Champlain», déclare M. Gaudreault.

Sylvain Gaudreault invite le Parti libéral du Québec (PLQ) de cesser d'être confus et de se prononcer clairement sur la volonté du parti d'accepter un péage sur le pont.
Les travaux pour le pont de remplacement doivent commencer à l'été 2015 ils atteindront les citoyens de l'Île des Soeurs puisque l'autoroute 10 devra être déplacée temporairement.