/news/politics

Un vote pour QS c'est un vote pour le PLQ - Marois

Parti québécois

Les péquistes se sont découverts en Québec solidaire une nouvelle cible à la mi-temps de la campagne électorale. Un vote pour QS équivaut à un vote pour les libéraux, croient les péquistes.

«Le seul pouvoir de Françoise David c'est d'aider Philippe Couillard à devenir premier ministre. C'est son seul pouvoir», a déclaré le ministre Jean-François Lisée au sortir d'une assemblée partisane qui réunissait environ 400 militants péquistes, vendredi soir, à Québec.

«Mme David ne sera pas première ministre le 7 avril. L'enjeu de l'élection c'est est-ce que les libéraux vont revenir? Si les Québécois veulent que les libéraux reviennent, qu'ils votent libéral ou Québec solidaire», a-t-il ajouté.

Pendant son discours, la première ministre Pauline Marois a dirigé plusieurs attaques vers Québec solidaire, ce parti de gauche souverainiste, qui monte dans les intentions de vote au point de souffler dans le cou de la CAQ.

«Les solidaires oublient que la vision des libéraux c'est le béton, l'asphalte et les gaz de schiste, a dit la chef péquiste [...] Protéger l'environnement, les libéraux et les caquistes ne veulent pas le faire; les solidaires ne peuvent pas le faire. Nous au Parti québécois, on veut, on peut et on va le faire.»

«Pendant le débat jeudi soir, quand Françoise David me questionnait j'ai cru voir Philippe Couillard esquisser un sourire entendu», a mentionné la chef péquiste pour convaincre son auditoire que les libéraux profitent de la présence de Québec solidaire.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.