/finance/homepage

Jacques Parisien et Sylvain Lafrance chez Gesca

TVA Nouvelles

Archives Agence QMI

Des filiales de Power Corporation (POW) dans le secteur des médias viennent d’annoncer la nomination aux conseils d’administration de deux personnalités qui ont fait beaucoup parler d’elles dans les médias, ces dernières années.

Le Groupe de communications Square Victoria, Gesca et le journal La Presse ont nommé quatre nouveaux administrateurs, dont Jacques Parisien et Sylvain Lafrance.

Jacques Parisien a fait carrière chez Télémedia, Astral et Bell. L’automne dernier, alors qu’il était président du conseil d’administration de Tourisme Montréal, il a fait la manchette  alors qu’avait été révélée la rémunération très élevée de l’ancien pdg de l’organisation, Charles Lapointe. M. Parisien avait remis sa démission, qui avait d’ailleurs été demandée par le maire de Montréal, Denis Coderre.

Quant à Sylvain Lafrance, qui est l’ancien vice-président des services français de Radio-Canada, il avait été poursuivi en diffamation pour un montant de 700 000$ pour avoir traité de «voyou» l’homme d’affaires et actuel candidat au Parti québécois Pierre Karl Péladeau, alors qu’il était pdg de Québecor, en 2007. L’affaire, qui avait été fortement médiatisée, a  finalement été réglée à l’amiable en 2011, avec les excuses de M. Lafrance et de Radio-Canada.

M. Lafrance agit maintenant à titre de professeur associé et directeur du Pôle Médias à HEC Montréal