/regional/quebec/quebec

Pauline Marois défaite par une recrue

Charlevoix-Côte-de-Beaupré

La chef démissionnaire du Parti québécois, Pauline Marois, doit sa défaite dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré à une novice de la politique.

Caroline Simard, 38 ans, en était, non seulement à sa première campagne électorale, mais aussi à sa première expérience en politique.

Originaire de Baie-Saint-Paul, mais résidante de Québec, Mme Simard a étudié en communications à l'Université de Sherbrooke, puis a travaillé à Montréal, avant de s'installer à Québec pour fonder sa propre boîte de recherche en marketing.

Fraîchement élue, lundi soir, elle admettait s'être lancée dans la campagne sans trop d'espoir d'être élue. Au mieux, elle s'attendait à un résultat serré.

«Je suis très heureuse du résultat de la soirée. Très heureuse, également, de la campagne que j'ai menée dans Charlevoix, c'est-à-dire une campagne-terrain, axée sur les gens, sur les préoccupations des gens de ma circonscription.»

Campagne-terrain, peut-être, mais, aujourd'hui, même des électeurs satisfaits disaient ne pas la connaître et ne se souvenaient pas de l'avoir vue à Beaupré.

À Baie-Saint-Paul, cet après-midi, le bureau de campagne de Caroline Simard était déjà désert et les partisans venus lui transmettre leurs félicitations se cognaient le nez sur une porte close.

Mardi, Mme Simard a refusé toute demande d'entrevue.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.