/buzz/homepage

Est-ce le monstre du Loch Ness?

Images satellites

Est-ce que le logiciel Apple Maps aurait finalement localisé le mythique monstre du Loch Ness? C'est une question que se posent de nombreux internautes après avoir vu un cliché d'une image satellite du fameux lac écossais.

Sur les images, on peut effectivement voir ce qui ressemble à une créature qui nage sous la surface de l'eau du célèbre lac. Il semblerait que la bête mesure même pas moins de 50 pieds de long.


(Crédit photo: gracieuseté, Daily Mail)

Selon ce que rapporte le quotidien britannique le Daily Mail, ce sont deux adeptes de Nessie (surnom donné au fameux monstre) qui auraient trouvé ces images en scrutant les différentes images satellites transmises depuis l'espace.

Les chasseurs Peter Thain et Andy Dixon ont été complètement abasourdis par leur découverte.

«Je suis tombé sur cette photo purement par accident. Je faisais le tri dans les transmissions satellites de différentes parties du monde et j'ai cru que je pouvais trouver le Loch Ness», a expliqué M. Dixon.


(Crédit photo: gracieuseté, Daily Mail)

«Je pouvais voir quelque chose de gros sous l'eau et je l'avais enregistré sur mon téléphone. Ma première idée a été de croire qu'il s'agissait du monstre du Loch Ness», a-t-il ajouté.

Ce dernier a alors contacté un membre du l'organisation Official Loch Ness Monster Club pour tenter d'authentifier cette découverte.

Toutefois, il est plutôt difficile de mettre la main sur ces images qui ne sont disponibles que sur certains produits Apple.