Les policiers seront très présents sur les routes lors de cette longue fin de semaine de Pâques, et pas seulement au Québec.
L'opération «sécurité routière sans frontière» en est à sa 4e édition et implique le Québec, l'Ontario de même que quatre États américains limitrophes.
Depuis jeudi et jusqu'à lundi, les policiers auront à l'œil les comportements qui figurent en tête de liste des causes d'accidents mortels afin d'éviter ceux-ci.
«Nous travaillons sur quatre grandes thématiques qui sont évidemment les causes premières de nos accidents mortels : la vitesse, la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue, le cellulaire au volant ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité», a expliqué le capitaine Paul Leduc de la Sûreté du Québec, lors d'un point de presse, vendredi matin, au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle.
Pour l'ensemble de l'année 2013, la Sûreté du Québec a recensé 259 collisions mortelles et 770 avec blessés graves sur son territoire, dont une lors de ce long congé.
Incorrect or missing Brightcove Settings