Même si la menace d'un déménagement de l'OACI est bien réelle, la STM entend maintenir son investissement de 125 000$ pour changer le nom du métro Square-Victoria pour Square-Victoria-OACI.
Des médias rapportaient lundi que l'entente entre le Canada et l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui prévoit que l'organisation demeure à Montréal au moins jusqu'en 2036, n'est pas coulée dans le béton.
L'OACI est une institution spécialisée des Nations Unies. Le Qatar a déposé une offre il y a un an pour l'accueillir sur son territoire. Si la proposition obtient 60% des votes lors de la prochaine assemblée générale de l'organisation (à l'automne 2016), l'OACI déménagera.
«Le processus de changement de nom de la station Square-Victoria reste en cours malgré tout», s'est contentée de mentionner par courriel Amélie Régis, porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM).
Dès juin
La STM a confirmé au début d'avril que la modification du nom de la station. Elle procédera aux changements sur les murs de ses installations d'ici la fin de juin.
Les 125 000 $ serviront notamment à modifier l'affichage dans les voitures de métro et dans la station, ainsi que l'enregistrement vocal des noms diffusé dans les wagons.
Les clients pourront entendre le nouveau nom dans les voitures de métro en juillet prochain.